Changez de regard !

Changez de regard !

Vous vous sentez stressé, énervé, de mauvaise humeur ? Vous avez l’impression de courir après le temps ? D’être incompris ? Mal secondé ?

Lorsque vous ne pouvez pas changer la situation qui vous angoisse, pourquoi ne pas essayer de changer votre regard sur elle ?

Si vous ne pouvez pas choisir de vivre telle ou telle situation, vous pouvez choisir l’impact que celle-ci aura sur vous.

Diminuer voire casser la spirale des pensées négatives n’est pas une question de chance ou de personnalité. Vous êtes tous capables de prendre cette nouvelle habitude et de développer un regard positif sur les événements.  

Voici 10 conseils tirés du livre de Marcello Borrelli « La pensée positive » :

  1. Faites taire la petite voix dans votre tête qui vous dit que vous n’êtes pas assez ceci ou que vous ne réussirez jamais.
    Rayez les mots négatifs de votre vocabulaire et remplacez-les par des mots positifs.
  2. Demandez de l’aide pour vous aider à dépasser les situations douloureuses, acceptez de ne pas pouvoir vous en sortir seul.
  3. Booster votre estime de soi en faisant une liste de vos qualités et de vos points forts. Lisez cette liste le plus souvent possible.
  4. Bougez, pratiquez une activité physique pour évacuer les énergies négatives accumulées.
  5. Prenez l’habitude de remarquer les bonnes choses qui vous arrivent chaque jour même si elles vous paraissent anodines.
  6. N’ayez pas peur de vous tromper. Rappelez-vous que l’échec n’existe pas, les choses ne sont pas passées comme vous l’aviez imaginé, c’est différent !
  7. Passez à l’action. C’est le premier pas qui coute, ensuite vous verrez que les choses ne sont pas aussi difficiles que vos peurs vous l’avez laissé imaginer.
  8. Acceptez le changement. S’y opposer risque de vous épuisez sans résultat.
  9. Si la tension est trop forte, n’hésitez pas à vous mettre en retrait quelques temps pour recharger vos batteries et envisager la situation plus sereinement.
  10. Face à chaque situation, focalisez sur les options positives plutôt que sur les possibles conséquences négatives.

Voila ! Au départ cela vous semblera compliqué cependant avec un peu d’entrainement et l’aide d’un coach, vous en tirerez rapidement des bénéfices inestimables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *