Le blues du dimanche soir

Le blues du dimanche soir

Nous sommes nombreux, dès le dimanche soir, à anticiper de façon négative la reprise du travail. Le blues du dimanche soir est un phénomène très répandu.

Pour l’enrayer, je vous propose quelques astuces pour garder le sourire au travail.

🌸Mettez une photo qui vous motive ou qui vous fait sourire en fond d’écran de votre téléphone et de votre ordinateur.

🌸Fixez vous un objectif à atteindre dans les trois mois. Prévoyez une petite récompense, telle que une gourmandise ou un petit achat plaisir, pour célébrer votre réussite.

🌸Attribuez à chacun de vos correspondants une sonnerie différente qui lui correspond. Cela peut être très amusant !

🌸Investissez dans un réveil simulateur d’aube pour un réveil en douceur.

🌸Mettez en place un rituel agréable le dimanche soir pour lutter contre la montée du stress. Par exemple : un menu spécial à préparer en famille, une balade, un jeu de société, une séance beauté cocooning…. Là encore soyez inventif !

🌸Si une tache vous préoccupe, notez-le sur un post-it et posez ce post-it près de vos affaires de travail ou de vos clés… Vous la laisserez ainsi « virtuellement » au travail et votre cerveau ne tournera pas en boucle sur le sujet. Vous y penserez en arrivant au travail.

🌸Célébrez les fêtes et les anniversaires de vos collègues

🌸Une plante verte dans l’espace de travail est un bon moyen de le rendre plus agréable. Il parait que cela augmente même la créativité !

🌸Si c’est possible commencez votre journée en contemplant le lever du soleil et faites une partie du trajet de retour du travail à pied.

🌸Ménagez vous de petites pauses de cinq minutes dans la journées. Consacrées à la méditation express, la cohérence cardiaque ou tout simplement à la respiration ces petites pauses permettent une meilleure productivité.

Bien évidemment, comme d’habitude, vous piochez dans cette liste non exhaustive les propositions qui vous parlent et qui sont adaptées à votre situation.

Alors qu’en pensez-vous ? Y a-t-il dans ces propositions des choses qui vous parlent et que vous pourriez mettre en place ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *